Droit de révocation

Vous avez le droit de renoncer au présent contrat dans un délai de quatorze jours sans avoir à justifier de motifs.
Le délai de rétractation est de quatorze jours francs à compter de la date à laquelle vous ou un tiers qui n’est pas le transporteur, avez/a pris en charge les marchandises.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous signaler (AXT-electronic GmbH & Co.KG, Wartburgstraße 10, 99817 Eisenach, service@axt-electronic.de, tél. : 03691-721070, télécopieur : 03691-721080) votre décision de revenir sur ledit contrat par une déclaration manifeste (par exemple lettre postale, télécopie ou courriel). A cette fin, vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation qui n’est cependant pas imposé.

A noter que le délai de rétractation est considéré comme respecté si vous avez communiqué la décision d’exercer votre droit de rétractation avant l’expiration du délai.


Conséquences de la rétractation


Si vous renoncez au contrat, nous sommes tenus de vous rembourser la totalité des sommes versées, frais de livraison compris (à l’exception des coûts supplémentaires occasionnés par le choix d’une autre forme de livraison que la formule standard promotionnelle que nous avons proposé) dans les meilleurs délais et au plus tard dans les quatorze jours qui suivent la date de réception chez nous de votre rétractation du présent contrat.

Ce remboursement s’effectue par le même moyen de paiement que celui utilisé dans la transaction initiale sauf s’il en a été convenu autrement avec vous ; en aucun cas, des agios ne sauraient vous être facturés en rapport avec le remboursement. Nous pouvons décliner le remboursement jusqu’à la récupération des marchandises ou la remise d’un justificatif attestant leur retour, le choix se faisant en fonction de la date la plus avancée. Vous devez nous retourner ou nous remettre les marchandises dans les meilleurs délais et en tout état de cause, au plus tard dans les quatorze jours qui suivent la date à laquelle vous nous avez informé de votre rétractation du contrat. Le délai est réputé être respecté dès lors que vous avez envoyé les marchandises avant l’expiration du délai de quatorze jours.

Les frais de retour directs des marchandises restent à votre charge.

Une éventuelle perte de valeur des marchandises ne saurait vous être imputée que lorsque la dépréciation résulte d’une manipulation non indispensable aux fins de contrôler l’état, les propriétés et le bon fonctionnement des produits.

********
Pour une explication du retrait, vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous (lien de téléchargement). Mais vous pouvez expliquer votre retrait, par exemple, également par e-mail, courrier, téléphone.

S'il vous plaît cliquer sur le lien suivant: Modèle formulaire de rétractation

Fin de l’information sur la rétractation.

 

Consult dernirement